Formulaire d’inscription classe primaire

STEP 1

Veuillez indiquer la section linguistique et la classe souhaitées.

STEP 2

Veuillez nous renseigner sur l'élève.

STEP 3

Votre enfant sera instruit principalement dans la langue de la section, mais il apprendra également une première langue étrangère, la soi-disante L2 ou langue 2. Veuillez choisir dans la suite les langues à étudier.

STEP 4

STEP 5

Veuillez télécharger les documents requis.

  • CHOIX DE LA SECTION LINGUSITIQUE ET DE LA CLASSE
  • INFORMATIONS CONCERNANT L'ÉLÈVE
  • CHOIX DES LANGUES D'ÉDUCATION
  • LES PERSONNES INVESTIES DE L'AUTORITÉ PARENTALE
  • PIÈCES À PRODUIRE POUR UN DOSSIER COMPLET

WAHL EINER SPRACHENSEKTION

Le choix de la section linguistique n'est pas complètement libre. L'élève doit fréquenter la section linguistique correspondant à sa langue maternelle ou à sa meilleure langue.

L'école se réserve le droit d'inviter l'élève à un entretien et/ou à un test avant de confirmer l'inscription.

Sections linguistiques

CHOIX DE LA CLASSE

1) Jusqu'en classe de S2, toutes les branches non-linguistiques sont enseignées dans la langue de la section. C'est pourquoi il est important que votre enfant soit inscrit dans la section linguistique qui correspond au mieux à ses capacités linguistiques.

2) Pour être inscrit en première classe de l'école maternelle, l'enfant doit avoir atteint l'âge de quatre ans au plus tard le 31 août 2021. Si l'enfant n'atteint l'âge de quatre ans qu'après le 31 août, l'inscription à l'école maternelle ne sera possible ni en vertu de la législation luxembourgeoise ni selon le règlement de l'École Européenne. L'âge théorique de l'enfant au début de l'année scolaire est indiqué ci-dessous entre parenthèses.

3) Pour être inscrit en première année de l'école primaire, l'enfant doit avoir atteint l'âge de six ans au plus tard le 31 août 2021. Si l'enfant n'atteint l'âge de six ans qu'après le 31 août, l'inscription à l'école primaire ne sera possible ni en vertu de la législation luxembourgeoise ni selon le règlement de l'École Européenne.

4) À l'école maternelle, les élèves plus âgés et plus jeunes fréquentent une classe mixte commune.

École maternelle / primaire - EN

École maternelle / primaire - DE

École maternelle / primaire - FR

Données de l'élève

Nom

Prénom

Adresse

Code postal

Localité

Tel. portable

Date de naissance

Lieu et pays de naissance

Sexe

1ère nationalité

2e nationalité

Matricule nationale (si disponible, sinon mettez 0 s.v.p.)

Nombre d'enfants appartenant au même ménage

Rang de l'enfant dans l'ordre des frères et soeurs

L'élève a-t-il un frère / une soeur au Lënster Lycée International School?

Si oui, veuillez préciser le ou les noms des frères et soeurs.

Si oui, veuillez préciser la ou les classes dans lesquelles les frères et soeurs sont inscrits actuellement.

Est-ce que vous comptez faire une demande pour plusieurs enfants au LLIS pour l'année scolaire à venir?

Si oui, veuillez préciser les noms des enfants concernés et les classes souhaitées.

Est-ce que votre enfant a des difficultés d'apprentissage nécessitant un appui spécifique?

Si oui, veuillez préciser:

Est-ce que votre enfant a des troubles d'apprentissage nécessitant une aide à l'apprentissage?

Si oui, veuillez préciser:

La capacité auditive de votre enfant a-t-elle été testée ?

La capacité visuelle de votre enfant a-t-elle été testée ?

Votre enfant souffre-t-il d'allergies ou de pathologies dont l'école devrait informé ?

Pour les enfants de maternelle uniquement : votre enfant est-il en mesure d'aller aux toilettes de manière autonome ?

Nombre d'années scolaires passées à l'école maternelle :

Nombre d'années scolaires passées à l'école primaire :

Nombre d'années scolaires passées dans l'enseignement secondaire (à remplir uniquement si la durée totale de l'enseignement primaire est inférieure à 5 ans) :

Nom de l'école, pays et classe en 2020/2021 (si applicable, sinon mettez 0 s.v.p.)

Nom de l'école, pays et classe en 2019/2020 (si applicable, sinon mettez 0 s.v.p.)

Nom de l'école, pays et classe en 2018/2019 (si applicable, sinon mettez 0 s.v.p.)

Nom de l'école, pays et classe en 2017/2018 (si applicable, sinon mettez 0 s.v.p.)

Dans les étapes qui suivent, nous vous demanderons d'évaluer les compétences linguistiques de votre enfant. Veuillez noter que les différents niveaux de compétence font référence aux classifications du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les descriptions doivent être appliquées par rapport à un locuteur natif du même âge. D'une manière générale, l'appréciation des compétences linguistiques doit toujours tenir compte de l'âge de l'enfant.

A1 - Débutant. Dispose d'un répertoire de mots et de phrases très restreint. Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

A2 - Connaissances de base. Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, environnement proche, etc.). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.

B1 - Maîtrise suffisante de la langue. Dispose d'un vocabulaire assez vaste pour comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières à l'école ou dans les loisirs. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets connus et dans ses domaines d'intérêt bien qu'avec hésitation et en recourant à des paraphrases.

B2 - Bonne maîtrise de la langue. Dispose d'un vocabulaire déjà assez riche pour s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets. Peut exposer son propre point de vue de façon claire et compréhensible ; peut communiquer sans hésiter et sait utiliser des structures grammaticales complexes.

C1 - Très bonne maîtrise de la langue. Possède un vocabulaire riche et élaboré et un large répertoire d'expressions parmi lesquels il peut choisir pour s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée sans se sentir limité dans ce qu'il veut dire. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie privée ainsi qu'à l'école.

Langue parlée avec la mère

Langue parlée avec le père

En cas de divergence avec la ou les langues parlées avec les parents: langue parlée avec les frères et soeurs

Langue commune pour la communication en famille (quand tous les membres de la famille se retrouvent ensemble)

Langue maternelle ou meilleure langue de l'élève

Niveau de compétence dans la meilleure langue

Deuxième langue de l'élève (première ou meilleure langue étrangère)

Niveau de compétence dans la deuxième langue

Troisième langue de l'élève (deuxième langue étrangère)

Niveau de compétence dans la troisième langue

Autre(s) langue(s) utilisée(s) ou connue(s) par l'élève

Choix des langues à étudier et niveau de compétence en L1 et L2

Pour garantir les meilleures chances de réussite à l'élève et pour identifier un besoin éventuel en matière d'appui, l'école se réserve le droit de tester le niveau de compétence en langue 1 ou 2 et d'inviter l'élève à un entretien et/ou à un test. Un test pourra également s'avérer nécessaire en mathématiques. Les parents en sont informés en temps utile.

Dans quelle(s) langue(s) l'enfant a-t-il été éduqué l'année dernière? (si applicable, sinon mettez 0 s.v.p.)

Veuillez préciser encore une fois la langue 1 s.v.p. (Langue de la section)

Niveau de compétence dans la première langue à étudier (L1)

Langue 1 à l'oral / à l'écrit

Veuillez choisir la deuxième langue. La L1 et la L2 ne doivent pas être identiques.

Niveau de compétence dans la deuxième langue à étudier (L2)

Langue 2 à l'oral / à l'écrit

Données concernant les personnes investies de l'autorité parentale

1er représentant de l'élève

Nom

Prénom

Tél. portable

Tél. privé

Tel. professionnel

Adresse courriel

Occupation

Veuillez compléter l'adresse si elle diffère de celle de l'élève.

Veuillez compléter le code postal et la localité s'ils diffèrent de ceux de l'élève.

2e représentant de l'élève

Nom

Prénom

Tél. portable

Tél. privé

Tél. professionnel

Adresse courriel

Occupation

Veuillez compléter l'adresse si elle diffère de celle de l'élève.

Veuillez compléter le code postal et la localité s'ils diffèrent de ceux de l'élève.

Bitte beachten Sie, dass Sie der Schule die geforderten Unterlagen im Original oder als beglaubigte Kopie vorlegen können müssen. Das gilt insbesondere für Zeugnisse und Ausweise oder Pässe.

Une copie des bulletins scolaires de l'année scolaire en cours (à mettre à jour dès réception de nouveaux documents)

Max. size: 128.0 MB

Une copie des bulletins scolaires de l'année scolaire précédente

Max. size: 128.0 MB

Une photo d'identité récente au format passeport

Max. size: 128.0 MB

Une copie du passeport

Max. size: 128.0 MB

Y a-t-il d'autres informations pertinentes que vous aimeriez partager avec nous ?

Je confirme que tous les renseignements fournis ci-dessus sont complets et exacts. Je suis conscient du fait que l'école peut révoquer une confirmtion d'inscription si les informations fournies s'avèrent être fausses.